Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul

3 participants

Aller en bas

Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul Empty Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul

Message  Bitterly Mer 12 Jan - 13:10

Le devant des écuries comportait une petite cours plus ou moins à l'abri du vent, faite de terre battue d'ordinaire et de neige quelque peu glissante ce jour. Un carré de trois mètres sur trois avait cependant été déblayé. A cet endroit la terre n'était recouverte que d'une fine couche de givre.

Armée de deux batons, posés contre un muret non loin, la Vicomtesse de Montoire attendait Calopteryx. Chaudement vêtue, les traits du visage étirés en une mine amusée, Bitterly guettait donc la herse avec l'impatience conséquente qui la caractérisait. De temps à autres, elle replaçait une mèche rebelle qui venait lui chatouiller la joue ou lui obscurcir la vue.
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul Empty Bâton-nous, bâton-nous.... ^^

Message  Calopteryx Mer 12 Jan - 20:55

Ouuaaaaarhhhhh!!!! Rien que ça... Après ce solide étirement, Calopteryx avançait d'un pas léger vers Montoire. Il faisait beau, il était en forme, il avait vu quelques bestioles intéressantes sur le chemin... Il avait aussi une chemise sèche, pour le moment... Avisant la neige, il se dit qu'un entrainement au bâton risquait bien de lui faire mouiller la chemise au sens propre comme au sens littéral... Surtout avec une Bitterly sans pneu neige (HRP --> certes le pneu n'existe pas, mais c'était la bonne année pour placer cette remarque... le good year quoi...)

Arrivé au domaine, il salua le garde à la herse, s'annonçant comme étant Calopteryx. Le garde lui répondant que la duchesse lui avait bien mentionné une arrivée ce matin, mais pas d'un "Calopteryx", le jeune homme lui demanda si un "mignon roux" était prévu. Il put ainsi entrer à Montoire. La Vicomtesse l'attendait avec deux bâtons.

- Héhé bonjour! Vous ne m'attendez pas depuis trop longtemps j'espère? Un de mes cochon m'a retardé, j'en suis désolé. Vous avez l'air en forme... moi aussi.

Souriant, Calopteryx redressa sa cape, se demandant à quel moment sa marraine allait bien pouvoir glisser.

Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul Empty Re: Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul

Message  Pierre Louis Jeu 13 Jan - 11:35

Pierre était affairé aux écuries. Il travaillait depuis tôt à la lumière d'une petite lampe à bougie. Depuis qu'il s'était levé il avait entretenu les box, en changeant le fourage, en mettant à boire et à manger aux chevaux.
Puis il avait passé une Bonne heure à nettoyer chacun d'eux. Brosse, curage des sabots, sceau d'eau... Il avait ensuite couvert les chevaux afin qu'ils n'attrapent pas froids.

Le jour avait, durant le labeur de pierre, pointé son nez. Le pierrot l'aimait bien cette période, l'air été vif, les lumières parfois intéressantes et le froid revigorait le corps. Il sortit donc rapidement histoire de faire une rapide toilette dans l'abreuvoir, profitant des premiers rayons du jour. La journée serait belle, il en était certain.

Il allait rerentrer dans l'écurie, afin de continuer à s'aménager son petit coin, quand il remarqua un carré déblayer dans la cour. A cet endroit on avait effacer toute la neige... Quel étrangeté, m'enfin..

Pierre retourna dans l'écurie. Il était en train d'aménager le box vide du fond qui lui servait de logis. Il avait fermer entièrement la séparation centrale. Aménager une devanture avec une vrai porte. A l'intérieur il avait enlever le vieux fourage et mis au sol un vieux tapis troué aux mites qu'il avait trouver.
Il tentait de se construire un lit quand il entendit des voix dehors. Il s'interrompit, et sortit doucement.

La duduche était là, face à calo, tout deux armés de bâtons. Pierre s'approcha en souriant. Il se mit sur le côté et observa.
Pierre Louis
Pierre Louis

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Vendôme
Titre : Ecuyer d'la vicomtesse

Revenir en haut Aller en bas

Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul Empty Re: Cours de maniement du baton avec un flamboyant filleul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum