Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cours de botanique.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Dim 19 Déc - 13:10

Calopteryx pénétra dans l'enceinte du fort, après un petit signe de tête pour saluer la sentinelle. Les paroles de Bitterly l'amusaient, car quand il avait parlé du mot "pitié", il ne sous entendait pas un tel sens négatif. Au contraire, il cherchait juste à la faire sourire... Mais après tout, c'était aussi bien, recevoir des cours par plaisir était encore plus intéressant!

- Ne vous méprenez pas. Je voulais juste dire que mes compétences étaient plus que réduites, et en aucun cas ne voudrait recevoir un cours qui ne serait pas donné par plaisir - petit sourire - J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me voir me dépatouiller avec une épée ou tout autre instrument rigide, que j'ai eu à vous enseigner quelques bases sur les plantes. Et pas d'échange de bons procédés... ne vous sentez pas obligée de répondre favorablement à ma requête sous prétexte que j'ai fait de même pour vous. Nous n'avons sûrement les mêmes obligations, et je vous invite à privilégier votre temps pour vous même...

Calopteryx sursauta au cri persant de la vicomtesse. Décidément, il ne s'y habituerait jamais... En riant, il poursuivit.

- J'ai cru comprendre par ailleurs que vous formiez déjà messire Alamasse? Il va devenir un grand chevalier d'ici peu, avec tous vos enseignements! - grand sourire - C'est une bonne chose. Nous avons discuté un peu hier, il m'est fort sympatique. Si on ne le touche que très peu, il est de bonne compagnie... - rires - C'est pourquoi je vous le répète : je ne demande pas à être formé sur le champ. Mes cours peuvent attendre...

Il fit un petit clin d'oeil à Bitterly, et attendit avec elle la réponse ou l'arrivée de la-dite Gerli.

- Et enfin : non, je n'ai pas d'épée... Vous voyez! Je n'ai même pas de bonne volonté!
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Bitterly Lun 20 Déc - 14:58

La brune était toujours là pour faire des blagues nulles et repérer les moindres jeux de mots, pourtant parfois, elle ne comprenait pas une farce simplissime ou un ton ironique... Paradoxale la Vicomtesse. Oui c'était le mot qui la définissait le mieux. Après avoir écouté Calopteryx, elle allait lui répondre mais fut coupée dans son élan par une tornade blonde et timide : Gerlinea.

- M'dame Bi... Haaaan mais vous revenez de dehors par ce temps ? Mais... Vous allez attraper froid et... Oh mon dieu vite, venez au salon, le feu est allumé... On... Je vous fait porter des tisanes par Ménina... Euh oui oui des tisanes améliorées ! Rahlala et...
Appercevant le jeune homme, la blondinette fronça les sourcils, c'était qui lui encore ? C'était lui qui avait entraîné sa maîtresse dans le froid au risque qu'elle attrape la mort ? Laissant son regard planer sur la Vicomtesse, elle secoua la tête. Qui pourrait donc emmener la brune contre son grès ? Soupirant, elle débarassa Bitterly et son nouvel ami de leurs manteaux, capes et autres choses du même acabit, qui pouvaient être retirés sans offenser les chastes yeux de la Vicomtesse. Bonjour messire, bien evidemment il y aura quelques choses pour vous aussi. Je... Je cours quérir Ménina !!! Et mettre vos vêtements à sécher !

Et voilà comment la blondinette disparut, les bras encombrés de tissus et fourrures.

- Hum Gerlinea est ma domestique, elle est un peu... Enfin... On s'habitue.
Elle sourit. Bon allons au salon. En chemin... Donc vous n'avez pas d'épée ? Rahlala, un bâton ? Un bouclier ? Un couteau ? Un truc qui ressemble à une arme ? Et euh bah vous voulez commencer quand ?
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Lun 20 Déc - 20:50

Souriant intérieurement devant les sourcils froncés de la domestique, Calopteryx lui tendit sa cape, le reste ne pouvant être oté sans atteinte à la pudeur. Encore que bon... il aurait pu faire sécher sa chemise aussi. Il avait envie de se poser près d'un feu, et de boire une bonne tisane à la menthe. Bien entendu, il ne voulait en aucun cas vexer ladite Ménina et ses tisanes... améliorées? Il prendrait ce qu'on lui offrirait.

- J'ai bien un couteau, si ça peut faire l'affaire... Pas d'épée ni de bouclier. Pas de bâton. Soit nous attendons que je m'achète une épée, si le couteau ne peut faire l'affaire. Dans ce cas, vos cours ne seront pas pour demain... - petit rire - Sinon, hé bien selon vos disponibilités, et vos envies. Encore une fois, je ne veux pas m'imposer.

Arrivés au salon, ils furent accueillis par une agréable chaleur. Le feu crépitait dans l'âtre, et cette simple vision suffisait à donner à Calopteryx la chair de poule, tellement il avait froid (admirez le paradoxe!). C'est donc tout naturellement qu'il alla se réchauffer. Sa chemise lui collait à la peau, sensation fort désagréable...

- Veuillez m'excuser, mais je vais oter ma chemise, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Elle est trempée, et je risque d'attraper froid si je ne la fais pas sécher.

Joignant le geste à la parole, il déposa le vêtement près du feu. De toute manière, n'étant pas une boule de muscles ambulante, il ne pensait pas choquer la vicomtesse... à la limite la domestique? Pas de quoi fouetter un chat. Assis près des flammes, il massa doucement la cicatrice de brûlure qui lui couvrait l'épaule et l'omoplate droit, qui était sensible aux variations de chaleur.

- Y'a pas... rien ne vaut un bon feu! C'est très plaisant chez vous...
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Bitterly Jeu 23 Déc - 12:19

Un couteau, mouais, en même temps heureusement qu'il en avait un, sinon comment ferait-il pour manger ? Esquissant un sourire, la brune laissa le roux finir sa tirade sur les lames et les cours armés, puis elle répondit en ces termes :

- Un couteau ne suffira pas non, manier le couteau est different du maniement d'épée. Tout comme la dague est sensiblement différente aussi. Mais me voici rassurée que vous ayez tout de même quelque chose de pointu chez vous. Hum pas de baton ? Ca ne coute que 9 écus pourtant. Voulez vous que je vous en offre un ? Enfin, nous pourrons commencer quand vous voulez. Je peux vous prêter le matériel nécessaire. J'ai tout ce qu'il faut ! Et ce sera, je le répète, quand vous voulez.

Et puis, hop, le feu, ah bonheur de crépitements et de flammeches orangées. Bitterly s'approcha rapidement de l'âtre, Calopteryx sur les talons. Fermant les yeux, elle huma la bonne odeur de bois brûlé tout en mettant ses mains au dessus, pour les réchauffer. De quoi de plus aurait-elle pu avoir besoin en cet instant ? Probablement rien. Mais l'instant de delectation fut soudain rompu par une annonce textile. Oter sa chemise ? Bon certes elle avait déjà vu des hommes torse nu, oui elle se souvenait avoir vécu similaire situation avec son cher ami Rochebelle. Mais tout de même, un mignon roux sans chemise, juste à côté d'elle, alors qu'ils étaient seuls dans le salon, la "prude" (comme l'appelait volontiers Zades) trouvait cela un peu étrange. Cela dit il n'avait pas tort. Garder une chemise trempée n'était pas une bone idée si l'on ne voulait pas attraper la mort. Heureusement pour elle, sa chemise était quasiment intacte. Elle n'eut donc pas besoin d'angoisser sur le comment elle allait faire pour rester dans la descence.

- Vi vi, j'aime bien... C'est Gerlinea qui s'occupe de la décoration... Moi je n'ai pas trop le goût de ces choses.
Ne pouvant s'empêcher de regarder son voisin quand elle lui parlait - rien de plus normal au demeurant - elle eut le regard attiré par le mouvement de ses doigts. Quelle était donc cette trace ? La pro des cicatrices et de la franchise posa immédiatement la question, se penchant légèrement vers lui pour mieux voir.

- Mais qu'est ce que vous vous êtes donc fait ?!
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Jeu 23 Déc - 17:01

Calopteryx sourit à la réponse de la vicomtesse. Il la voyait mal, en effet, en demoiselle d'intérieur, soucieuse des concordances de tons et de couleurs... Enfin quoique... lui même n'était pas un expert en décoration, mais il avait bon goût (du moins c'était ce qu'une femme lui avait dit par le passé). Et ici, la domestique avait fait du bon travail : il devait faire bon y vivre. Et puis la chaleur du feu... arf! Un vrai bonheur...

- M'offrir un bâton? Humm... je ne sais pas, en ai-je vraiment l'utilité? Sur les chemins, peut-être, mais pour le moment à Vendôme... Je puis maitriser un homme s'il le faut, ayant quelques bases de défense au corps à corps, même si cela reste modeste. Après, s'il est armé... même muni d'un bâton, je vois mal comment éviter un coup d'épée? Si vous avez une épée supplémentaire, une vieille par exemple, je pourrai l'utiliser pour m'entrainer. De toute manière, je ne pense pas que vous y alliez sérieusement avec votre mignon roux, sinon j'aurai vite fait de me faire trancher pendant l'entrainement...

Il rit à cette remarque, tout en se massant l'épaule. Il s'aperçut par la suite du regard de la vicomtesse, et la question (réaction normale d'une Bitterly) ne tarda pas à sortir.

- Vous parlez de cette cicatrice? Disons que c'est un... souvenir de voyage - Il eut un petit soupir - Pas des plus plaisants... Un souvenir marquant, moralement... et physiquement du coup - petit sourire vague - Enfin, que voulez-vous, la vie est faite de cicatrices, vous ne trouvez pas? Vous même en avez de jolies sur le visage, et je ne me risquerai pas à en chercher d'autres sur votre corps - clin d'oeil à sa marraine - Elle m'est toujours un peu douloureuse à cette période de l'année...

Il y eut un petit silence, seulement couvert par le crépitement des flammes. Calopteryx ouvrit ses deux mains vers les flammes pour en apprécier la chaleur. Le regard toujours vers le feu, il posa une question qui le titillait depuis peu.

- Puis-je me permettre une question? Je voudrais savoir si votre statut de noble vous a été octroyé à votre naissance... Sous-entendu êtes-vous née noble? Je ne connais pour ainsi dire pas grand chose de vous, mises à part votre passion pour les armes et votre aversion pour les chevaux...

Il se tourna vers la vicomtesse, en pensant que la lueur des flammes, ajoutée à sa couleur de cheveux, risquait de lui faire monter le roux à la tête...
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Bitterly Lun 27 Déc - 3:40

- Bah une vieille épée, j'en ai oui, plusieurs même. Mais généralement c'est plutôt pas mal d'apprendre d'abord à manier le baton, c'est plus léger, plus facile à manier... Enfin c'est très different aussi. Et si certes on ne pare pas un coup d'épée avec un baton, on peut très facilement parvenir à rosser quelqu'un armé d'une lame alors que l'on ne possède qu'un bout de bois. Croyez-moi. Tout est dans la vitesse, l'attaque, la précision et l'esquive, héhé. Enfin, on peut commencer directement pas l'épée si vous le souhaitez, evidemment. Et en effet, j'irais mmmh lentement pour vous, je sais que vous avez toujours un temps de retard sur moi.

Elle lui fit un clin d'oeil et laissa échapper un petit rire. Puis vint l'intriguante cicatrice, la question et enfin l'explication. Bitterly écouta tandis que la jeune Gerlinea déposait deux tisanes améliorées et quelques noix et viandes sechées sur la petite table derrière eux. Après un remerciement silencieux de la part de la Vicomtesse, la domestique s'eclipsa. Elle médita sur les paroles du mignon roux sur les cicatrices. Moui, il n'avait pas tort, Calopteryx.


- Hum mes cicatrices ne sont pas jolies et ne sont pas très idéalement placées, m'enfin...
Un silence.

Une question.


- Mmmh non. Du tout. Je suis née je ne sais pas où et puis vers mes 5 printemps on m'a trouvé seule, sur une plage. On m'a nommé Bitterly et elevé. J'ai passé mon temps à jouer la muette. pas très sociable. J'aimais les arbres, courir, grimper, jouer avec les couteaux. Jusqu'à ce que la douce femme qui m'aimait comme sa fille ne se fasse tuer et moi emmener comme esclave. Après une ou deux années d'errance dans une sorte de cage.. Ou peut-être juste quelques mois ? Enfin, j'ai eu la chance vers mes dix ans de me faire acheter et surtout par une gentille famille. Celle de ma meilleure amie : Alienor_du_Nord. C'est là que j'ai appris à écrire. Et puis je me suis beaucoup entrainée au combat. Juste au maniement des lames, on avait un voisin qui.. Enfin oui ce n'est pas la question. Bref un jour un modèle, un homme incroyable, un grand homme de valeurs et de charisme : Altaran d'Aubin m'a proposé une chose incroyable. Il m'a proposé de devenir sa première et unique vassale car il appréciait mon travail. C'est comme ça que j'ai d'abord accédé a la noblesse... En tant que Dame de la Roche Majeure, vassale du baron de Saint Paterne...
Elle soupira, nostalgique. Et puis un jour... Euh oui enfin bref je ne vais pas raconter ma vie non plus ! Tout ca pour dire que non je suis née de la roture, a priori.

La brune contemplait les flammes, comme absorbée toute entière par ce feu. Ah les souvenirs...
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Sam 1 Jan - 18:14

Le regard dans les flammes, Calopteryx écoutait la vicomtesse lui parler un peu de son passé. Une enfance loin d'être facile, visiblement. Il choisit de ne pas rompre le silence à la fin de sa tirade, la laissant dans ses souvenirs. C'était assez étrange, finalement, de se rendre compte à quel point ils étaient différents... De caractère, peut-être pas tant que ça. Mais dans les chemins qu'ils avaient pris, sans aucun doute... Et pourtant aujourd'hui, ils étaient tous deux assis devant un feu, après avoir partagé une froide matinée dans la neige. Comme il aimait à penser, la vie a d'agréable de ce qu'apportent les rencontres.

Il rompit ces quelques instants de silence (un exploit pour Bitterly, s'amusait-il à penser) en s'étirant doucement.

- Nous avons au moins ce point commun, être nés de la roture. Après, nous avons pris chacun une direction différente... - petit sourire - Je vais réfléchir pour le bâton, après tout ma bourse n'est pas assez pleine pour m'acheter une épée, et de fait je n'ai guère l'utilité d'apprendre l'art de la lame pour le moment.
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Bitterly Ven 7 Jan - 11:16

Le silence fut finalement rompu par le roux et Bitterly fut ainsi extirpée de ses pensées par une conclusion qui la laissa plutôt pensive. Leurs directions étaient-elles si différentes que cela ? A dire vrai, elle n'y avait pas même réfléchi et n'avait pas la réponse. A ses yeux les chemins de chaque personne étaient uniques et entremêlés alors... Arf, non elle ne voulait pas réfléchir. Arborant un sourire, elle se contenta donc de répondre à Calopteryx qui devait décidément la trouver bien morose d'un coup, peu bavarde, de longs blancs nostalgiques. Il était temps de donner un petit coup de fouet à tout ça, non ?

- Je peux te vendre un baton pour 5 écus si tu veux. C'est pas cher et c'est mieux que de ne rien avoir, non ?


Tout en parlant, elle se saisit d'un bout de viande sèche et finit par en croquer - ou plutôt arracher vigoureusement a l'aide de ses dents - un petit morceau.
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Ven 7 Jan - 20:48

Calopteryx s'amusait à observer avec quelle facilité la vicomtesse jonglait entre le vouvoiement et le tutoiement. Cela ne le dérangeait pas, du moment qu'elle n'employait pas les deux usages à la fois (du style "je peux t'avoir un bâton si vous voulez"...). Au moins avait-elle l'air sortie de sa mélancolie.

- Ma foi, pourquoi pas... M'entraîner avec un bâton peut être une bonne idée. Mais je pensais qu'ils coûtaient 9 écus? - petit clin d'œil à la vicomtesse - Je suis disponible pour un entrainement dès que possible, il suffit que nous prenions rendez-vous comme aujourd'hui. Tant que vous me garantissez l'absence de coups à la tête tels que ce matin dans la neige, je ne rechignerai pas... - rire.

Cette viande avait décidément l'air très sèche. Avec amusement, Calopteryx observait du coin de l'œil sa voisine se faire les dents.
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Bitterly Dim 9 Jan - 1:53

Après une laborieuse mastication, la Vicomtesse parvint à avaler la bouchée - qui par ailleurs avait un goût délicieux. La mine rieuse elle regarda son filleul, dégagea une mèche qui lui obscurcissait la vue et lança :

- Je peux vous faire le baton à 9 écus si vous y tenez tant, mais... Je pensais que puisque vous deviez faire des économies... Quant à l'entraînement rendez-vous demain ! Enfin, si vous êtes disponible. Du tu, du vous, oui la brune mélangeait facilement les deux avec les personnes qu'elle ne connaissait pas depuis très longtemps mais qu'elle appréciait beaucoup. Ce qui était présentement le cas. Mordant à nouveau dans sa viande, elle proposa a son voisin : Fvous ch'en voulez ? Une fois le morceau avalé, elle rougit légèrement. Hum pardon. C'était pas très compréhensible... Euh donc vous en voulez ? Ah puis buvez votre tisane elle va être froide sinon ! Sitôt la phrase finie, elle s'empressa de porter le liquide brûlant jusqu'à sa bouche. Ahhhh rien ne vaut les tisanes de Menina, croyez moi. Sourire aux lèvres, elle sentait déjà les effets "tisane alcoolisée" poindres. Rien de mieux pour se réchauffer !
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Lun 10 Jan - 20:27

Suivant le conseil de la vicomtesse, Calopteryx porta la tisane à ses lèvres. Il eut un petit sourire juste avant la première gorgée, une petite odeur d'alcool lui indiquant gentiment l'un des ingrédients du breuvage. Arf... ça faisait du bien! Dans le futur proche, quand Calopteryx décrira les fameuses tisanes de Menina, il sera bien incapable d'annoncer quelle plante aura été infusée... il est des choses comme ça, qu'on ne retient pas directement...

- Vous remercierez Menina de ma part, ses tisanes sont excellentes. L'ingrédient "magique", probablement... héhé. Pour ma part, mes tisanes ont plus le goût de plantes, et n'ont pas d'effet secondaire, mais j'apprécie grandement celle-ci.

Adressant un clin d'œil à sa voisine, Calopteryx continua de savourer sa tisane. Cela faisait partie d'un ensemble de petits moments qu'il affectionnait particulièrement. Il adorait par exemple tenir sa tasse avec ses deux mains pour se réchauffer, la porter à sa bouche et souffler légèrement pour sentir la chaleur du breuvage lui chatouiller le visage. Y'a des plaisirs comme ça, qui ne s'expliquent pas... (Calopteryx ignorait que 550 ans plus tard, son descendant hériterai de cette lubie, s'inscrivant dans le groupe très fermé des "moments Nutella"...). Reposant sa tasse, il s'étira doucement.

- Entrainement demain? Pourquoi pas... ça me va très bien. Vous allez me voir beaucoup en peu de temps, mais bon, au bout d'un moment, on s'habitue à la couleur... Il saisit un morceau de viande sèche. Je vais en prendre un morceau, volontiers.

Arrachant non sans peine un morceau avec les dents - car avec les orteils c'était plus difficile - il avala après mastication prolongée sa bouchée. Miam! Décidément... tout était excellent ici. Avec grand plaisir, il finit sa tisane avec un petit soupir de contentement.
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Bitterly Mer 12 Jan - 13:03

Bitterly eut un sourire.

- Ah mais j'adore vos cheveux moi, héhé. Bon c'est pas l'idéal pour se camoufler, surtout si vous tombez sur le domaine de quelqu'un qui chasse le renard ou l'écureil m'enfin... Ceci mis à part ça à son charme, héhé.


Après avoir fini et sa tisane et son morceau de viande sèche, la brune se tourna vers son filleul


- Mmmh non pas que je n'apprécie guère votre compagnie, mon cher, mais quelques affaires d'importances variables m'attendent à présent. Aussi vous dis-je à demain ? Evidemment...
Elle avisa la tenue légère de son ami. Vous pouvez rester auprès du feu autant que vous le souhaitez et... Désignant la quantité de nourriture apposée sur le plateau. Manger ce que vous voulez, je ne vous jette nullement dehors ! Un dernier sourire malicieux et la jeune Vicomtesse se leva. Portez vous bien, demain il vous faudra être en forme, héhé.

Reflexe de récéptions mondaines oblige, elle se trouva en révérence avant de réaliser à qui elle avait affaire.


- Hum à demain, vous.


Les joues quelques peu rougies, elle s'eclipsa ainsi vers ses appartements, son bureau allait ainsi la séquestrer jusque tard dans la nuit, au milieu de paperasses en tous genres.
Bitterly
Bitterly
Vicomtesse de Montoire

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2010

https://maisondemontoire.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Calopteryx Mer 12 Jan - 20:36

Après avoir dit bonsoir à sa marraine, Calopteryx resta seul un petit moment, à profiter de la chaleur du feu. Il se sentait bien, l'esprit légèrement embrumé par la fatigue et la tisane alcoolisée. Il avait envie, comme chaque soir, de jouer un peu de musique. Assis là, près des flammes, la situation ne pouvait pas être plus favorable. Il sorti un petit pipeau de sa besace, qu'il emportait toujours avec lui - souvenir de son passé - et, avisant la distance respectable des appartements de la duchesse, commença à jouer... Un air doux, presque mélancolique, qui lui rappelait sa Bretagne.

Calopteryx ignorait combien de temps il avait pu jouer... quelques minutes sans doute, le temps s'arrêtait toujours avec la musique. Un petit bruit le sortit de sa bulle. Se retournant, il vit Gerli qui le regardait d'un air double de reproches... gênée un peu aussi. Ben oui, si vous avez suivi, il était nu en partie...

- Excusez-moi, je venais voir quel était ce bruit. M'dame est partie se coucher? Si ça ne vous dérange pas... je veux dire... la flûte, la musique... j'ai peur que... Et puis vous allez attraper froid, je vais vous chercher une chemise propre...

Calopteryx l'arrêta alors qu'elle s'apprêtait déjà à partir à la recherche de vêtements plus convenables. Il était tard après tout...

- Ne vous inquiétez pas, j'allais m'en aller. Vous avez raison, inutile de réveiller Bitterly, même si je ne pense pas que la musique soit parvenue jusqu'à ses oreilles. Et puis je ne pense même pas qu'elle soit couchée... J'avais fermé la porte, et... enfin bref! - il se leva et remis sa chemise, redevenue tout à fait sèche - Vous remercierez votre maîtresse de son hospitalité, j'ai passé un agréable moment. Merci à vous également, ainsi qu'à Menina pour ses tisanes délicieuses. Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à demain, héhé.

Il salua Gerli, et quitta Montoire pour retrouver sa demeure. A demain... a demain? Il allait revenir tous les jours??? Un roux... un peu exhibitionniste... Gerli espérait que sa maîtresse ne l'avait pas vu dans cet accoutrement... Elle lui demanderait demain...
Calopteryx
Calopteryx

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Tours
Titre : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Cours de botanique. - Page 2 Empty Re: Cours de botanique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum